Echos d’économie du 18 février 2015

Siège de la Banque mondiale

L’émission «Echos d’économie» de ce mercredi s’ouvre avec le directeur sectoriel de la Banque mondiale en charge de l’agriculture en Afrique Centrale et Australe, Séverin Kodderitzach, qui a préconisé que l’agro-industrie congolaise marche de pair avec la petite agriculture pour contribuer au développement du pays.

Ce magazine économique revient sur la tension qui règne entre la Direction générale des douanes et accises (DGDA) et les habitants de Baboa Bokoe, en Ituri. Ces derniers ne veulent pas de l’érection d’un entrepôt alors que cette régie financière promet  27 millions de francs congolais (29 533 dollars américains) à titre des droits coutumiers pour y ériger son entrepôt.

Cette émission parle également du rapport de l’Asadho sur les travaux publics réalisés à Kinshasa. Cette structure dénonce le manque de transparence mais également une surfacturation de plusieurs réalisations.

Autre titre de l’émission

  • Bas-Congo: rencontre entre le ministre provincial des Transports et les transporteurs routiers à Matadi

Cette émission a été présentée par Mireille Bukasa Mukendi.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (63)
Elections (60)
Ebola (58)
RDC (57)
FARDC (53)
élection (46)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (36)
Caf (28)
Opposition (24)
Vclub (24)
Léopards (20)