Panorama économique: les bateaux peinent à accoster au port de Matadi

Port de Matadi. Ph Don John Bompengo

Le magazine « Panorama économique» de cette semaine s’ouvre au Bas-Congo, où les bateaux éprouvent d’énormes difficultés pour accoster au port international de Matadi. Des sources proches de la ville portuaire indiquenr que cette situation est due à la baisse du niveau des eaux et au manque d’entretien du bief maritime du fleuve Congo par la Congolaise des Voies Maritimes.

Cette économique hebdomadaire revient également sur des concertations économiques, tenues, il y a quelques jours, à Kinshasa. Ce forum a réuni des acteurs gouvernementaux, ceux du secteur privé et de la société civile pour discuter des problèmes socio-économiques et le renforcement du partenariat public-privé notamment dans le programme du parc agroindustriel de Bukanga Lonzo.

Le Panorama économique parle du président national de la Fédération des entreprises du Congo (Fec), en charge des petites et moyennes entreprises et du Commerce qui appelle la Congolaise des voies maritimes (CVM) de draguer régulièrement le bief maritime du fleuve Congo.

Le professeur Michel Somwe s’entretien avec Daniel Tambizoni et François Kadima.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)