Echos d’économie du 23 mars 2015

Rassemblement des fonctionnaires à la place Golgota à Kinshasa- Gombe. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’émission « Echos d’économie » de ce lundi revient sur la demande de l’Intersyndicale de l’administration publique qui appelle le gouvernement congolais à revoir à la hausse des salaires des agents et fonctionnaires de l’Etat.

Des syndicalistes de cette structure ont formulé leur demande dans un cahier de charge,  déposé le week-end dernier au gouvernement congolais.

Dans un autre sujet, cette émission économique aborde la question de la paralysie des services, constatée le week-end au poste de Baye, en Province Orientale. A la base, des services de l’Etat notamment la DGM, la police voire les militaires abandonnent leurs bureaux pour aller chercher de l’argent dans les puits d’or.

Echos d’Economie reste en Province Orientale, où elle constate un regain de confiance des membres des coopératives d’épargne et des crédits. Il y a notamment la Mecrekis qui dit avoir réalisé plus de 60 % de son plan opérationnel en 2014 contre 20 % seulement en 2013.

Cette émission est présentée par Mireille Bukasa Mukendi.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (50)
Kinshasa (31)
Ceni (30)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)