Panorama économique: le social du Congolais s’améliore, selon Matata Ponyo

Matata Ponyo Mapon, Premier ministre de la RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le magazine Panorama économique est revenu samedi 28 mars sur la conférence de presse tenue mercredi par le Premier ministre Matata Ponyo. Le social d’un peuple ne se décrète pas mais se vit, a-t-il affirmé devant quelques membres de son gouvernement et les partenaires au développement. Selon lui, le social du Congolais s’améliore. Le revenu du congolais moyen est passé de 149 dollars en 2001 à aujourd’hui 600 dollars l’an.

La coordination de la Fédération des entreprises du Congo (Fec), Haut-Uélé en Province Orientale appelle la société civile de ce district à lever la mesure de suspension de paiement des taxes et autres redevances étatiques qu’elle a lancée depuis le 15 février. La Fec Haut –Uélé lance cet appel après avoir signé avec l’exécutif provincial un protocole sur la réhabilitation de la route Isiro-Niangara, longue de 132 Km et dont le coût est évalué à plus d’un million de dollars américains.

La production du poisson a augmenté au Nord-Kivu, ces deux derniers mois, au niveau du lac Edouard. Le constat est des comités de pêche de Vitshumbi et Nyakakoma, en territoire de Rutshuru.

A Manono dans le Nord-Katanga, les habitants se plaignent de la baisse de leur pouvoir d’achat, consécutive à la chute des prix des minerais de coltan et la cassitérite.

Invité: Maître Mutamba, qui vient de la Province Orientale.

Bonne écoute :

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner