Echos d’économie du 30 mars 2015

Plus de 5 000 creuseurs clandestins ont envahi les installations de la compagnie minière Chemical Africa. Photo Radio Okapi/Jean ngandu

L’émission «Echos d’économie» de ce lundi revient sur la controverse autour de la révision du code minier congolais qui continue faire couler encre et salive en RDC. Ce débat a été relancé, le week-end dernier, avec la sortie de l’ouvrage intitulé : «La Révision du code minier congolais, quel avenir pour les investissements en RDC ? »

Dans un autre chapitre, ce magazine économique nous amène à Mbandaka (Equateur), où s’est clôturé, le week-end dernier, la foire des femmes entrepreneurs, membres de la Fédération des entreprises du Congo (Fec).

Ce numéro d’Echos d’économie parle également d’une ONG hollandaise dénommée “DEZAAIER” qui a débloqué la somme de 40 000 dollars américains pour la construction d’un pont métallique sur la rivière Talolo, dans le district de l’Ituri (Province Orientale).

 Titres de l’émission

  • Sange : les opérateur économiques refusent de payer la taxe sur  la vente des marchandises

Cette émission est présentée par Mireille Bukasa Mukendi.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)