Joseph Kabila lance la réhabilitation de la route Boma - Matadi

Vente de désertes agricoles le long de la route Boma-Matadi en RDC. Ph Don John Bompengo

Le chef de l’Etat Joseph Kabila a donné le coup d’envoi jeudi 30 avril des travaux de réhabilitation et de modernisation de la route nationale numéro 1, tronçon Matadi – Boma (ex-Bas-Congo). Il a posé la première pierre en présence de plusieurs personnalités, notamment le Premier ministre Matata Ponyo.

Les travaux vont consister à renforcer la chaussée de base et à poser le revêtement des bêtons, sur la route Boma – Matadi, longue de 120 kilomètres.

C’est l’entreprise chinoise Crec 7 qui va exécuter ce chantier, dont le coût total s’élève à 80 millions de dollars américains. Les travaux sont financés par un contrat de concession sur la route nationale Numéro 1, a précisé le gouverneur du Kongo central, Jacques Mbadu.

De son côté, le ministre des Infrastructures, travaux publics et reconstruction, Fridolin Kasweshi, a dors-es déjà appelé la population locale à faire bon usage de cette route, une fois achevée.

Au cours de la même journée, Joseph Kabila a procédé également à l’inauguration de la route Mabaku, au centre ville de Boma.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner