Katanga : le déficit d’électricité freine l’essor de l’industrie, selon Germain Kambinga

Germain Kambinga, ministre de l’Industrie de la RDC. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le déficit dans la fourniture en énergie électrique freine l’essor de l’industrie du Katanga, a affirmé mardi 2 juin le ministre de l’Industrie, Germain Kambinga, qui séjourne à Lubumbashi depuis quelques jours pour sa campagne dénommée « Made in Congo ». Il a aussi décelé d’autres problèmes, notamment des importations frauduleuses et illégales des marchandises à la frontière de Kasumbalesa.

Face au problème de fourniture en électricité, le ministre Germain Kambinga a proposé « un schéma d’harmonisation de la problématique de délestage ».

« Les industriels doivent savoir quelle est la quantité d’énergie qu’on peut leur fournir et quelles sont les timings de cette fourniture pour qu’ils adaptent leur rythme de production », a-t-il préconisé.

Germain Kambinda a indiqué que l’émergence d’une classe industrielle moyenne est le souci du chef de l’Etat.

Le ministre de l’Industrie a aussi abordé la question de sous-traitance dans cet extrait.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)