Echos d’économie du 16 juin 2015

Camions au poste frontalier Kasumbalesa, Katanga, RD Congo

L’émission «Echos d’économie» de ce vendredi est revenue sur la Direction générale des douanes et accises (DGDA) qui renforce la lutte contre la fraude douanière au poste de Kasumbalesa (Katanga). Cette régie financière oblige aux transporteurs des marchandises par vélo de passer  par la voie officielle pour mettre fin au phénomène communément appelé «Bilanga » qui consiste à faire passer les marchandises par des voies illicites.

Ce magazine économique va au Nord-Kivu, où les agriculteurs veulent participer à la gestion de ce secteur et souhaitent la réduction des taxes.

Dans un autre sujet, cette émission parle du projet du groupe CFAO qui veut étendre son réseau de vente de véhicules d’occasion d’Europe.

Autres titres de l’émission

  • Boma: les déclarants en douane contre l’interdiction d’importer des véhicules de plus 10 ans
  • Uvira : retombées économiques de l’effondrement du pont Kavimvira

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner