Uvira: les enseignants à l’école Lemera mettent fin à grève

Dans le territoire d’Uvira, les enseignants de l’école primaire Lemera, dans les moyens plateaux à l’ouest de la plaine de la Ruzizi, ont repris le travail, mercredi 17 novembre, après deux jours de grève. Selon leur porte-parole, leur action visait  la solidarité avec les autres écoles publiques d’Uvira en grève depuis une semaine. 

Ces enseignants disent ne pas comprendre la question de la gratuité de l’enseignement dans les classes du degré élémentaire, alors que leur salaire n’a pas été amélioré. 

Le comité des parents ainsi que le chef d’établissement ont conscientisé ces enseignants à reprendre le travail, en attendant la réaction du gouvernement central.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner