Articles de la catégorie « Construction anarchique »

12/03/2015 - 15:45
Démolition des maisons construites anarchiquement sur le site Mimosa le 22/06/2012 à Kinshasa, par la police. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo Les agents de la Gécamines Groupe-centre accusent les services de cadastre de spolier un terrain appartenant à cette entreprise minière à Likasi, au Nord-Ouest de Lubumbashi (Katanga).
Actualité, Katanga, Politique, Actualité, Société / Construction anarchique, Gécamines, Likasi, spoliation
03/10/2014 - 18:33
Démolition des maisons construites anarchiquement sur le site Mimosa le 22/06/2012 à Kinshasa, par la police. Radio Okapi/ Ph.
Actualité, Kinshasa, Société / Construction anarchique, Robert Mbuinga, spoliation
26/08/2014 - 12:46
Il se pose un sérieux problème d’urbanisation dans certains quartiers de Kinshasa et de l’intérieur du pays. Les avenues se terminent en cul de sac et les caniveaux n’existent presque pas dans beaucoup de quartiers nouvellement habités. –Quelles sont les conséquences de l’absence de l’urbanisation de certains quartiers ?
National, Okapi service, Actualité / architecture, Construction anarchique, urbanisation, urbanistique
22/08/2014 - 09:18
Le Service d’assainissement de la maison communale de Makiso de la ville de Kisangani (Province Orientale) a démoli une dizaine de kiosques le 16 août dernier. Même les débits des boissons, les restaurants de fortune et les boutiques de vente des cartes érigées de manière anarchique sur l’emprise de cette route récemment asphaltée ont aussi été démolis.
Okapi service, Actualité, Actualité / Construction anarchique, Démolition, kiosque
14/06/2014 - 15:24
Des militaires des Forces armées de la RDC ont commencé à démolir, depuis vendredi 13 juin, des maisons construites anarchiquement dans le cimetière de Kinsuka et ses environs, dans la commune de Mont-Ngafula. Selon le lieutenant Emmanuel, chef de l’opération, la plupart des occupants sont des militaires qui se sont octroyés des lopins de terre dans ce cimetière. Ils résistent souvent à la démolition lorsqu’on envoie des policiers. C’est ainsi que l’Hôtel de ville a décidé d’ordonner aux militaires d’exécuter cet ordre.
En bref, Kinshasa / Construction anarchique, Démolition, Kinsuka
10/10/2013 - 19:29
Démolition des constructions anarchiquement le long de la voie ferrée par la police le 17/07/2012 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo Le ministre des Affaires foncières, Robert Mbuinga, a affirmé, jeudi 10 octobre, que l’opération des démolitions des constructions anarchiques dans la ville de Kinshasa, visent à « remettre de l’ordre » dans ce secteur.
Actualité, Actualité, Société / affaires foncières, Construction anarchique, Démolition