RDC : Sama Lukonde sensibilise la population kinoise contre les constructions anarchiques

Le Premier ministre Sama Lukonde a sensibilisé, jeudi 19 janvier, la population kinoise contre les constructions anarchiques.

Le chef du gouvernement l’a fait lors de sa visite d’inspection aux différents travaux des infrastructures routières dans la capitale.

« C’était l’occasion de visiter d’autres sites érosifs notamment celui de Kindele pour ne citer celui-là. C’est vrai que Kinshasa reste une ville à haut risque sur le plan de vue des érosions mais, nous ne voulons plus revivre ce que nous avons vécu dans la nuit du 12 au 23 décembre avec ces pluies diluviennes. Cette sensibilisation est à faire à la population pour qu’elle ne puisse pas construire sur les zones non aedificandi », a-t-il souligné.

A l’occasion de sa ronde, Sama Lukonde a également visité d’autres coins endommagés lors de dernières pluies diluviennes abattues à Kinshasa.

Il a évolué l’avancement des travaux, devant garantir la fluidité et éviter les embouteillages dans la capitale.

Le Premier ministre a tour à tour visité la route nationale numéro 1 à Matadi Kibala, à l'arrêt dénommé « en vrac », la route Zamba Télécom et le site de Kindele sur la route Kimwenza. 

Il a été accompagné des ministre d'Etat aux Infrastructures, des Affaires sociales ainsi que quelques membres de son cabinet.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner