Bukavu : le gouvernement provincial va démolir les maisons construites sur les conduites d’eau de la Regideso

Le gouverneur intérimaire du Sud-Kivu s’engage à mobiliser la justice et la police pour la démolition de toutes ces constructions anarchiques, principalement celles construites sur les conduites d’eau de la Regideso.

Selon la Regideso, la pénurie de l’eau au robinet dans certains quartiers de la ville de Bukavu relève des actes de sabotage. Certains habitants ont construit leurs maisons au-dessus de la conduite d’eau de la Regideso qui se trouve endommagée, privant des milliers d’abonnés d’eau.

En fait, c’est depuis quelques jours que certains quartiers de la ville de Bukavu sont privés de l’eau potable.

La Regideso Sud-Kivu évoque une série de pannes sur son réseau de distribution. Les enquêtes découvrent une dizaine de maisons anarchiquement construites au-dessus des tuyaux de la Regideso au quartier Bugabo. Même pas une simple servitude pour permettre l’accès aux agents de la Regideso sur le lieu. Le tuyau de la Regideso traverse même un ménage à l’intérieur de la cuisine.  

Ce qui fait que l’eau ne peut pas arriver facilement aux abonnés du quartier Ndendere dans la commune d’Ibanda.

La Regideso a ainsi saisi officiellement le gouvernement provincial.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner