Maniema : un professeur d’université juge faible le niveau des étudiants en français

Le professeur Expedit Kabungama, docteur en français, propose de corriger les fautes de français dans toutes les disciplines et d’éveiller le goût de la lecture pour rehausser le niveau du français des étudiants de la province de Maniema. Pour lui, ce niveau est faible. Il l’a déclaré, mercredi 20 mars, à l’occasion de la célébration de la journée de la francophonie.

« L’enseignement du français c’est comme un édifice, si vous négligez la fondation, les murs s’écroulent. C’est à tous les niveaux [qu’il faut faire des efforts]. A l’enseignement supérieur, par exemple, un professeur de géographie, ne voit que l’exactitude des réponses en rapport avec la géographie mais s’il ya des fautes de français ce n’est pas son problème », a déclaré le professeur.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (67)
FARDC (56)
Beni (31)
Unpc (29)
FCC (27)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Kinshasa (24)
Sécurité (24)
ADF (23)
Ituri (23)
Corruption (21)
Léopards (21)
JED (21)