RDC : 540 000 élèves du secondaire démarrent ce lundi les épreuves de l’examen d’Etat (Baccalauréat)

Plus de cinq cents mille élèves doivent passer à partir de ce lundi 24 juin les épreuves de l’examen d’Etat qui clôturent le cycle de l’enseignement secondaire. Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel, Maker Mwangu affirme que toutes les dispositions ont été prises pour ces épreuves se déroulent sans problème sur toute l’étendue du pays. L’Est du pays est en proie à des groupes armés dont le M23 qui occupe plusieurs localités dans la province du Nord-Kivu.

« Toutes les dispositions ont été prises pour que même dans ces zones à conflit, l’Examen d’Etat ait lieu sans problème », assure le ministre qui reconnaît cependant que « dans les zones qui ont été identifiées comme des zones très chaudes », les centres de passation des épreuves ont été délocalisés. « Mais partout ailleurs, ajoute-t-il, l’examen d’Etat va avoir lieu ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (70)
Ceni (56)
Ebola (52)
FARDC (46)
Monusco (40)
Beni (40)
Kinshasa (35)
Caf (35)
Vclub (30)
Mazembe (26)
Sécurité (22)
FCC (21)
Linafoot (21)