Katanga : plus d’un million d’enfants ne vont pas à l’école, selon l’Unicef

Plus de sept millions d’enfants ne vont pas à l’école dans tous le pays, et plus d’un million dans la province du Katanga, révèle une étude de l’Unicef. Le délégué du Task force communication de l’Unicef, Victor Tshifutcshi l’a déclaré samedi 17 août à Kasumbalesa, lors du lancement officiel de la campagne de sensibilisation sur l’inscription des enfants à l’école dans cette cité. 

Le délégué de l’Unicef estime que cette campagne qui vise les parents des enfants en âge de scolarisation, va aider la province à remonter la pente l’année scolaire prochaine.

Pour Victor Tshifutcshi, il faut inscrire les enfants à l’école et les y maintenir si l’on veut qu’ils ne représentent pas un danger pour toute la communauté.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner