Kinshasa: les enseignants non satisfaits de la nouvelle majoration salariale

Une enveloppe supplémentaire mensuelle d’environ 5 450 000 dollars américains sera ajoutée à partir du mois d’octobre à l’enveloppe salariale de l’Enseignement primaire secondaire et professionnel  (l’EPSP). Cette annonce faite par le ministre de tutelle ne satisfait pas les enseignants, qui estiment que cet argent est insuffisant.

«Chaque enseignant aura combien ? C’est ce qu’on doit nous dire, parce qu’aujourd’hui l’enseignant touche à peu près 70 000 francs congolais (67 dollars américains). Même si on ajoutait 10 000 pour avoir 80 000, ça représente quoi ?», s’interroge un instituteur de Kinshasa.

Cette augmentation de l’enveloppe salariale de l’EPSP est «une façon de tromper seulement la vigilance»estime une de ses collègues «En réalité, ajoute-t-elle, l’Etat n’a pas la volonté d’améliorer la situation sociale de l’enseignant.»

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (172)
Ebola (63)
FARDC (49)
FCC (30)
Beni (29)
Ceni (29)
Kinshasa (28)
Unpc (27)
UDPS (25)
Corruption (23)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
CSAC (18)