Plus d’école pour environ 9000 orphelins à Bukavu.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Plus d’école pour environ 9000 orphelins à Bukavu. La caritas diocésaine qui les assistaient ne peut plus le faire. Les bailleurs de fonds ont suspendu leur financement. Les orphelins qui ont réussi l’année dernière sont à la charge de quelques bénévoles. Il y a des promesses incertaines pour la majorité restante.

Certaines personnes vivent avec un handicap physique. Dans nos sociétés, c’est une cause de discrimination. Marginalisées et rejetées, les plus qualifiées parmi les « handicapés » obtiennent difficilement un emploi. Pourtant, certains d’entre eux dirigent de grands projets. L’égalité des chances est un droit constitutionnel

Les personnes vivant avec le VIH/SIDA n’ont pas tous accès au traitement par les anti-rétroviraux. A 30 $ US par mois, il y en a qui ne peuvent pas supporter ces frais. N’importe quel médecin ne peut prescrire les anti-rétroviraux. Les malades doivent se rendre aux hôpitaux de référence pour orientation.

Des imprimeries artisanales fonctionnent à Kisangani. Elles produisent toute sorte de fournitures de bureau. Le prix des fournitures importées est exorbitant. La production des imprimeries semi-modernes est faible. Les consommateurs recourent à moindre frais aux produits des « imprimeries » artisanales

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner