La garde à vue dure 48 heures.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

La garde à vue dure 48 heures. La détention préventive 5 jour. Après ce délai, la personne mise à garde à vue ou en détention préventive doit être relâchée. A la prison de Makala, sur 2 865 prisonniers, 1 537 attendent que leurs dossiers soient réglés par le juge. Les proches des détenus doivent requérir l’assistance d’un avocat pour suivre les dossiers au niveau des parquets, courts et tribunaux.

L’utilisation de produits cosmétiques à base de l’hydroquinone est nocive à la santé. Des conséquences sont multiples. Parmi celles-ci : la survenance des plaques sombres, l’hyperpigmentation, des vergetures cutanées, l’exposition aux infections, l’atteintes de certaines cellules nerveuses et rénales. Beauté à tout prix, santé ou maladie ? A votre choix !

Le fonds social approvisionne 12 zones de santé en médicaments et équipements sanitaires. L’opération se déroule dans la province du Maniema. Chaque zone de santé reçoit en moyenne 1 tonne de don. Un ouf de soulagement ! En effet, dans certains hôpitaux, le chirurgien opère à la lumière des lampes tempêtes.

La cité de Inga est une zone endémique d’onchocercose. C’est une filariose qui atteint la peau et l’œil. Elle est causée par une espèce de moustique appelée maringouin. L’onchocercose se développe dans les cours d’eau, principalement près des chutes les rapides. A la longue, la personne infectée devient aveugle.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner