Un grand centre en hydrobiologie très peu connu à Uvira

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Comprendre l’eau, la vie des espèces qui y vivent, les transformations qui s’y déroulent, les activités qui s’y développent…disons des études au point de vue chimique, biologique et hydraulique voire économique… c’est ce que font chaque jour une quinzaine de scientifiques au centre en hydrobiologie de Uvira. Première recherche en 1958 dans le lac Tanganyika. Hypothèse : transplanter le « ndakala », une espèce de poisson, du lac Tanganyika vers le lac Kivu. Pari réussi ! Le même poisson est pêché depuis lors dans les deux lacs. Walter Mbayir’Indi Mulondi reçoit Venant Shombo Muderhwa, le directeur général du centre.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner