Le choléra frappe fort dans les camps de déplacés en Ituri.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Les dernières statistiques renseignent 800 cas enregistrés. Ces épidémies frappent les sites de déplacés. Ils sont environ 100.000 personnes exposées au choléra dans le territoire de Djugu. On a observé des mouvement des populations fuyant les zones touchées. Que fuient-ils ? Le choléra ou plutôt l’insécurité ? L’un et l’autre, tant il est vrai que les organismes humanitaires accèdent difficilement aux zones sinistrées du fait de l’insécurité. Le responsable du bureau des actions humanitaires des nations unies, OCHA, rassure : la situation serait sous contrôle. Walter Mbayir’Indi Mulondi reçoit Dr Modibo Traoré.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (132)
Ebola (75)
FARDC (64)
Djugu (48)
Léopards (43)
FCC (39)
Can 2019 (28)
Lamuka (25)
Ituri (25)
Unpc (23)
Beni (23)
ADF (22)
JED (20)
Ceni (20)
Kinshasa (19)
Monusco (19)