Le plagiat des travaux de fin de cycle et memoires dans nos universités et instituts superieurs

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

La malhonnêteté scientifique se porte bien dans nos universités et instituts supérieurs. Pour rédiger leurs travaux de fin de cycle et mémoires, certains étudiants recopient mot à mot, phrase par phrase, les informations recueillies dans un livre, travail de fin de cycle, mémoire ou revues scientifiques, sans citer la source. D’après les informations reçues, certains étudiants ne rédigent pas eux mêmes leur travail. C’est fait par une autre personne moyennant de l’argent ou le plaisir sexuel pour les filles. Quelles mécanismes mettre en place pour arrêter ce fléau ? Comment rédiger un travail scientifique appréciable ?Nicole Ngaka recoit le Professeur MWABILA, conseiller du ministre de l’Enseignement superieur et Universitaire.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner