Tracasserie routière

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

A Kinshasa, les chauffeurs des taxis et taxis bus se plaignent d’être victimes de nombreuses tracasseries routières. A chaque barrière érigée par les policiers de roulage, ils sont obligés de déposer une somme d’argent à l’aller comme au retour, sans aucun document justificatif en contre partie. Ce qui est contraire à la mission de sécurité routière qui leur est assignée.
Ces actes, commis au vu et au su de leurs autorités hiérarchiques, perturbent la libre circulation des véhicules et suscitent de nombreuses interrogations de la part des chauffeurs. Nicole Ngaka reçoit Major Bashizi, commandant chargé des opérations pour la ville de Kinshasa.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner