Journal des sports

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Bonjour,

A 10 jours du début de la Can Egypte 2006,le doute refait surface dans le collectif dirigé par Claude Leroy.Hier soir au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat contre le Maroc.Score 0 but à 3.Un doublé de Marouane Chamakh à la 32e et 52 e minute.Le troisième but est signé par Mohamed Armoumene à la 67e.
Le nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas nommé il ya seulement quelques jours Mohammed Fakhir, a réussi à redonner espoir au peuple marocain alors que Claude Leroy a augmenté le doute dans les esprits des Congolais.
Sa formation a joué sans ame,dominée de bout en bout par les Marocains.L’Occasion a été bonne pour Leroy de tester ses nouvelles recrues,mais celles-ci ont vite fait de courir en tout sens derrière un ballon insaisissable,On a pu aussi remarqué que l’utilisation des joueurs n’a pas été bon.Tsholola Tshinyama est en manque de compététion alors que Bokese Gladys le joueur fétiche de Claude Leroy a une fois de plus été titularisé dans l’Axe central de la défense pour terminer la rencontre en roue libre.
Le gardien Francis Chansa a tiré son epingle du jeu.Son remplacant Tampungu a eu à faire à plus fort que lui.Patrick Kazadi en attaque n’a vu que du rouge.
L’arbitre de la partie a rappelé à Claude Leroy qu’il avait déjà dépassé son quotas de 5 remplacants au moment oi il voulait monter Matumona Zola.Ce match Maroc RDC est oublier rapidement .il faut remonter le moral des garçons et savoir utiliser le joueur qu’il faut à la place qu’il faut .

VIRGULE

Suite de la manche des préliminaires de la Linafoot,le SC Inter de Kinshasa a eu raison de Makila de Bandundu hier au stade des Martyrs sur la marque de 5 buts à brosse.Deux buts de Tshongo wa Tshongo 10e et 54e ,Tongo 46e minute,Bolozi Bezwa 63e et Masikini à la 75e .Et pourtant la formation de Makila a su placé le pied sur le ballon et inquiéter sérieusement les Hôteliers en première période.Mayama Breme Coach de Makila.

SON : MAYAMA

Tondo Youra coach de Inter n’est pas tellement satisfait de cette prestation du moins dans la première période ou ses ouailles ont été dominés par Makila malgré leading au score de 1 but.

SON : TONDO YOURA

Tshongo wa Tshongo de l’Inter reconnaît que pendant la première période ils sont passés à coté de la plaque.

SON : TSHONGO

Kandi Didier de Makila garde encore espoir.Il croit qu’après le faux pas de Kinshasa ,il ya possibilité qu’il fasse encore mieux laors de la manche retour qui se jouera à domicile.

SON : DIDIER

Ces sont ont été recueillis par Christian Mulumba Kalumba.

En commune du Congo éliminatoire provinciale dans le Nord Kivu ,le week end passé,AC Brésil a battu AS Dauphins 1 – 0.DC Espoir – Us Bankin 4 -1.Fc Mwangaza –DC Volcano 3-0.

Au championnat de la ville de Goma,le DC Virunga a carbonisé hier au stade de l’Unité Balinda Amani 6 buts à rien.

Le wek end dernier a été marqué en Afrique du Sud par une rencontre de football qui a opposé les légendes africaines aux monuments européens dans le domaine de football.Jean Ngandu a suivi pour ce match remporté par les Européens 3 buts 1,

SON : LES LEGENDES

Muntubile Santos qui a pris part à cette célébration a vu une idée lumineuse jaillir de son cœur.Pourquoi ne pas faire la même chose ici avec les enfants du Congo comme uls l’ont fait avec les enfants de Soweto.

SON : MUNTUBILE