Près de 85.000 déplacés en situation précaire au Nord Kivu.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Au Nord Kivu, des milliers de familles déplacées de Saké et ses environs sont disséminées aux quartiers Mugunga et Lac vert. La faim, les maladies d?origine hydrique et d?autres maladies dues à l’exposition aux intempéries constituent le lot quotidien de ces nombreuses familles: déjà trois morts depuis le 9 décembre dernier. Ces familles ne sont pas encore prêtes à retourner dans leurs villages, puisque, disent-ils, les villages sont encore occupés par des positions de militaires qui s?affrontent. Jr Lungembo reçoit Patrick Lavandhomme, responsable de bureau de coordination des affaires humanitaires (Ocha)/Nord Kivu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner