Augmentation des cas de violences sexuelles chez les enfants à Lodja.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

A Lodja, dans le Kasaï Oriental, les enfants se comptent de plus en plus parmi les victimes de violences sexuelles. Pour le seul mois de Janvier 2007, sur les 10 cas enregistrés, 9 avaient l’age variant entre 3 et 18 ans. Des actes commis par des personnes civiles et adultes alors qu’autrefois, les hommes en uniforme étaient les plus incriminés. Face à cette situation, les Ongs locales de lutte contre les violences sexuelles se sont organisées en synergie avec l’appui du Fnuap. Nicole Ngaka reçoit le pasteur Pierre Albert Ngueliele, président de la synergie locale de lutte contre les violences sexuelles et l’honorable Alain Makana, membre de l’ONG Réseau Actions Femme (RAF).

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner