Les frais scolaires à l'ecole maternelle de plus en plus élevés:Certaines écoles privées vont jusqu'à 600 dollars par trimestre

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

La section maternelle organisée généralement par les écoles privées présentent un réel problème de frais scolaires. Ces frais sont diversifiés selon que ce sont des écoles de l’Est ou de l’Ouest de la capitale.
Les classes maternelles de St Rapael(à l’est) payent 220 dollars pour toute l’année.Mais aux Loupiots,Aurore, Source de vie(à l’ouest). ..Les frais scolaires dépassent de loin le seuil de 200 dollars. Dans ces écoles, les parents déboursent près de 700 dollars americains pour toute l’année scolaire.Certaines écoles vont même jusqu’à 600 dollars par trimestre! Ce qui fait un total de 1800 dollars pour toute l’année scolaire .
Les parents ne savent plus à quel saint se vouer. Et se demandent quel est la place du pouvoir public dans la règlementation des frais scolaires en classes maternelles?Prosper Gay de l’inspection génerale de l’enseignement primaire ,secondaire et professionnel et Abbé Madimba ,représentant des écoles conventionnées catholiques répondent aux questions de Nicole Ngaka et Jr Lungembo.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner