Pléthore des élèves dans les écoles de Bondo en Province orientale

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

C’est le lundi dernier que les élèves ont repris effectivement les cours. Mais certaines écoles sont butées à un problème d’effectifs. Il y a des salles des classes prévues pour recevoir 45 élèves mais dont les inscrits sont au nombre d’une soixantaine. Face à cet état des choses, certains directeurs d’écoles ont constitué les listes d’attente. Le temps pour eux de voir quels sont les élèves qui vont s’absenter longtemps afin de procéder à leur remplacement.Dua Alipade ,inspecteur de l’Espsp Bondo précise que les efforts devraient venire de la capitale.Mais jusque -là,aucune suite favorable n’a été faite à leur demande. Il répond aux questions de Jr Lungembo.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner