Myriam Makeba

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

La chanteuse sud-africaine Myriam Makeba est arrivée à Kinshasa Mercredi matin.
L’ambassadrice de bonne volonté de la FAO depuis 1999, Myriam Makeba appelée affectueusement mama Africa est venue soutenir les femmes ayant survécu à des agressions sexuelles, aux familles touchées par le Vih sida et autres personnes vulnérables.
Durant sa visite de 4 jours, elle a rencontré quelques officiels de la RDC ainsi que des représentants des agences onusiennes pour souligner la nécessité de renforcer l’aide humanitaire en RDC.
Elle se dit très préoccupée par les problèmes qui touchent la RDC.
Invitée par la FAO, elle a visité des projets agricoles de cette organisation onusienne de l’alimentation et de l’agriculture et donné un concert au Grand hôtel de Kinshasa avec des artistes congolais notamment Mbilia Bell et Tshala Muana et Fally Ipupa.
Jean Marc Matwaki nous fait le condensé du voyage de Myriam Makeba, voyage largement couvert par Tina Salama.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (78)
Elections (73)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)