Uvira : situation des réfugiés et déplacés de guerre

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Au Sud Kivu, plus de 15.000 réfugiés burundais vivent dans les territoires d’Uvira et de Fizi. Selon le président de leur comité, ils ne bénéficient pas d’assistance en vivres, en non vivres et pas de soins médicaux. La plupart sont des locataires et se débrouillent tant bien que mal pour survivre. Au cours de cette journée mondiale des réfugiés, les burundais vivant à Uvira et Fizi, ainsi que les rapatriés congolais de la Tanzanie et ceux du Burundi vont partager leur expérience sur la vie du refuge. Nounou Ngoie et Jeany Lungembo font le point avec Rigobert Moupondo Mafundji, Secrétaire permanent de la Commission Nationale pour les Réfugiés (CNR).

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner