Poursuite de la grève à l’enseignement supérieur et universitaire

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Albert

Albert

Les professeurs des universités et instituts supérieurs ainsi que le personnel des centres de recherches et services spécialisés de l’Enseignement supérieur et universitaire sont en grève depuis le lundi 26 Novembre 2007. Cette action a été lancée par la dynamique des syndicats et associations du personnel de l’Esu.

Parmi les causes de cette action figurent la non prise en compte des revendications du corps académique et scientifique par le gouvernement, le réajustement du barème salarial, à l’instar des résultats enregistrés par les enseignants du primaire et du secondaire.

Par ailleurs, les délégués syndicaux de l’Esu ont pris part aux travaux de réaménagement du budget 2008 avec la commission économico-financière de l’Assemblée Nationale.

Pour l’heure, certaines universités à l’intérieur du pays comme l’Unilu et l’Unikis poursuivent le cours normal de leurs activités.

- Pourquoi cette grève se prolonge ?
- Quelle solution préconisée pour mettre fin à cette situation ?

Invités :

- Prof Kabamba, président de la dynamique du personnel de l’ESU

- Patrice Ezaty Mereko, sénateur PPRD et Vice- Président de la Commission rnéconomique, financière et de la bonne gouvernance