<strong>Themes :</strong> 1. Opération Kimia 2 FARDC-Monuc dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu, 2. Lutte contre la crise sociale : l’Archevêque de Kinshasa plaide pour l’amélioration des salaires des gagne-petits

Themes :
1. Opération Kimia 2 FARDC-Monuc dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu,
2. Lutte contre la crise sociale : l’Archevêque de Kinshasa plaide pour l’amélioration des salaires des gagne-petits

Konde

Konde

1. Opération kimia 2 FARDC- Monuc dans le territoire de Lubero au Nord- Kivu.

Quel bilan dresser de cette opération de quatre jours ?

2. Lutte contre la crise sociale : l’Archevêque de Kinshasa plaide pour l’amélioration des salaires des gagne- petits. Mgr Laurent Monsengwo Pasinya demande au Premier ministre de réajuster les salaires des gagne-petit pour leur permettre de faire face au coût de la vie. Une demande exprimée dans un mémo que l’Archevêque de Kinshasa a remis à Adolphe Muzito vendredi lors d’une audience lui accordée à la Primature. Dans ce même mémo, Mgr Monsengwo Pasinya met aussi l’accent sur le comportement des acteurs politiques congolais qui doit, selon lui, être exemplaire. Ce Mémo aborde aussi d’autres sujets, notamment le problème des érosions qui menacent la population Kinoise, la spoliation des biens de l’église catholique par certains particuliers disposant des faux papiers ainsi que les problèmes de circulation dans la capitale.

Qu’attend Monseigneur Laurent Monsegwo du mémorandum qu’il a remis en personne auprès du premier ministre Adolphe Muzito ?

Invité
-Abbé Mugaruka, Professeur aux facultés catholiques de Kinshasa.

-Jean Louis Ernest Kyaviro, Député national Amp et élu de la province du Nord Kivu.

-Me Mimi Angèle Konde, Porte-parole du parti politique « Mouvement Progressiste Lumumbiste », Parti de l’opposition.