Bilan d’exécution du document stratégique pour la croissance et la réduction de la pauvreté, DSCRP, près de trois ans après son lancement par le gouvernement central.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Nsomwe

Nsomwe

Le document stratégique pour la croissance et la réduction de la pauvreté, DSCRP, décrit les objectifs et les orientations de politiques macroéconomiques et sectorielles à mettre en œuvre entre 2006 et 2008 pour promouvoir la croissance, réduire la pauvreté et réaliser les objectifs du millénaire pour le développement (ODM). Ces objectifs énumérés au nombre de huit, consistent à la réduction de l’extrême pauvreté et de la faim ; à assurer l’éducation primaire pour tous, à promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes.
Ces objectifs du millénaire pour le développement visent aussi la réduction de la mortalité des enfants de moins de cinq ans, l’amélioration de la santé maternelle ; combattre le VIH / Sida, le paludisme et les autres maladies ; assurer un environnement durable et mettre en place un partenariat mondial pour le développement. Le rapport 2009 nous renseigne que des progrès ont été réalisés entre 2005 et 2008 en matière de la scolarisation universitaire, la lutte contre la pauvreté et la lutte contre le VIH / Sida.

- Où en est-on avec l’exécution de ce programme ?

Invité
-Professeur André Shikayi, Coordonnateur national de l’Unité de pilotage du Dscrp au Ministère du plan.

-Professeur Matthieu Kalele, Professeur de sociologie à l’Université de Kinshasa et ancien Ministre des Mines.

-Michel Somwe, Doctorant en science économique.