Publication lundi 04 janvier 2010 d’une série d’ordonnance portant révocation, mise à la retraite et promotion des agents de l’administration publique et des régies financières.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Nsungani

Nsungani

Le chef de l’Etat Joseph Kabila, a signé le 02 Janvier dernier, une série d’ordonnances publiées hier lundi 04 janvier 2010. Ils portent révocation, envoi à la retraite et nomination des cadres et agents de commandement aux ministères publiques et des finances, ainsi que ceux de l’OFIDA et de la DGRAD. rnAu total, 119 cadres et agents sont révoqués, dont 10 du ministère du budget, 67 du ministère des finances, 21 de la DGRAD, et 21 autres, de la direction générale des douanes et accises.
2569 sont mis à la retraite, parmi eux, 431 du ministère du budget, 667 du ministère des finances, 489 de la direction des douanes accises, et 895 de la direction générale des impôts. Concernant les promus, il y en eu 1500.

- Comment analyser cette nouvelle mise en place dans l’administration publique et les régies financières ?

Invité
-Florent Mulumba, Directeur de cabinet du Ministre de la fonction publique.

-Taty Nsungani, ancien président de la délégation syndicale nationale de l’Ofida

-Faustin Toenghao, Professeur à l’Université de Kisangani à la faculté des sciences sociales, administratives et politiques.