International Crisis Group accuse Joseph Kabila de concentrer tous les pouvoirs


Ramazani Shadari, député national

L’ONG internationale Crisis Group dénonce “l’enlisement de la démocratie en République démocratique du Congo”. Dans un rapport publié le week-end dernier, cette organisation estime que Kinshasa ne tient pas les promesses d’instauration de la démocratie faites en 2006 lors des élections générales organisées dans le pays. Pour International Crisis Group, Joseph Kabila concentre tous les pouvoirs au détriment de toutes les autres institutions.

  • Sur quoi se fondent cette Ong pour établir ce rapport ?

Invités:

  • Ramazani Shadari, député national, secrétaire national chargé des questions électorales au sein du Pprd et premier vice président de la commission politique administrative et juridique à l’Assemblée nationale
  • Félicien Kabamba, chercheur au centre d’études politique de l’université de Kinshasa

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante:[email protected]  Vous pouvez nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou nous envoyer un SMS au (+243) 810515778

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner