Révision constitutionnelle: l’opposition saisit la communauté internationale


Me Lumeya Dhu Maleghi, député national de l’opposition


Me Jean Mbuyu, Député national AMP

Une délégation de l’opposition a rencontré, lundi 17 janvier, la représentante spéciale adjointe du secrétaire général de l’Onu en RDC, Mme Leïla Zerrougui au quartier général de la Monusco à Kinshasa.

L’opposition a exprimé à Mme Zerrougui son mécontentement au sujet de la révision constitutionnelle adoptée samedi 14 janvier dans une plénière du Congrès au parlement.

« L’opposition entend attirer l’attention de la communauté internationale sur le danger qui guette le processus de paix, »  a déclaré à la fin de l’audience, Vital Kamerhe qui a récemment rejoint l’opposition. Ce dernier a annoncé, dimanche, son intention d’initier une pétition pour réviser de nouveau la constitution et revenir à la présidentielle à deux tours.

  • Comment analyser cette démarche de l’opposition ?

Invités:

  • Me Lumeya Dhu Maleghi, Député national de l’opposition et vice-président du groupe parlementaire des chrétiens démocrates à l’Assemblée nationale.
  • Me Jean Mbuyu, Député national de la majorité et vice-président de la commission défense et sécurité à l’Assemblée nationale.
  • Félicien Kabamba, Analyste politique et chercheur au Centre d’études politiques de l’Université de Kinshasa.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous  envoyer un SMS  au (+243) 810515778

N’oubliez pas de joindre  à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner