Contestations du projet de centrales électriques à l’Equateur


Joël Kadet Ndanga, journal Impact News


Ambroise Mamba, Congo Web Television

Trois thèmes sont au centre de la tribune de la presse. Il s’agit :

  1. Expulsion des congolais de l’Angola : Margot Wallstrom, secrétaire général adjointe des Nations Unies en charge de lutte contre les violences faites aux femmes, qualifie de dramatique la situation des femmes congolaises victimes des violences sexuelles lors de ces opérations d’expulsion.
  2. Certains acteurs politiques de la province de l’Equateur contestent le contrat signé entre la société de droit congolais Equatorial Energy et Water et la firme finlandaise Prinitas Financing sur la construction de 7 centrales électriques dans cette province. En contrepartie, cette firme finlandaise va exploiter les richesses de la province pendant 75 ans.
  3. Retombée de la suspension de l’exploitation minière artisanale au Nord et sud Kivu : Un avion à la recherche des minerais est cloué au sol depuis la semaine dernière à l’aéroport international de Goma au Nord-Kivu.

Invités :

  • Joel Kadet Ndanga, rédacteur en chef du journal « Impact News », un bi hebdomadaire paraissant à  Kinshasa
  • Ambroise Mamba, journaliste à Congo Web télévision, une télévision qui émet depuis Kinshasa.
  • Jean Ndombasi, journaliste à la radio communautaire  de Muanda, une radio qui émet depuis la Cité de Muanda dans la province du Bas-Congo.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778

N’oubliez pas de joindre  à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (58)
FARDC (54)
Kinshasa (36)
Beni (36)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Linafoot (23)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Mazembe (22)
Caf (22)
UDPS (22)