RDC : Etienne Tshisekedi plébiscité candidat commun de l’opposition à la présidentielle de Novembre 2011

Trois thèmes sont au centre de cette tribune de la presse. Il s’agit de :

  1. Candidature commune et unique de l’opposition : Etienne Tshisekedi   Etienne Tshisekedi plébiscité  candidat commun à la présidentielle de Novembre prochain sur décision de 25 partis de l’opposition. La nouvelle passe mal au Mlc et  à l’Unc de Vital Kamerhe qui estiment que la décision est inopportune.
  2. Rejet  par le Sénat du projet de loi portant création de la Cour spéciale de répression des crimes. Selon le ministre de la justice, cette Cour devrait entre autre assurer la répression des violations les plus graves du droit pénal international et humanitaires commises sur le territoire congolais.
  3. Changement à la tête de la société nationale de l’électricité. Le président  de la république Joseph Kabila a limogé le week end  dernier tout   le conseil d’administration de cette entreprise.

Invités :

  • Benoit Kambere, redacteur en chef du magazine “Les echos de la région des grands lacs”
  • Alain Botoko,  reporter photographe indépendant 
  • Dieudonné Mulamba , journaliste de la Radio Télé Malandji FM. Il est aussi correspondant de Digital Congo.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778

N’oubliez pas de joindre  à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner