Les observateurs internationaux relèvent le manque de crédibilité des élections en RDC

Auguste MampuyaAuguste Mampuya

Auguste Mampuya

Après la publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 28 novembre dernier par la Ceni, plusieurs missions d’observation ont indiqué dans leurs rapports le manque de transparence lors de la compilation et la transmission des résultats des élections présidentielle et législatives à la Ceni.

Le dernier rapport en date est celui de l’Union Européenne.

  • Quelle analyse faire de tous ces rapports ?

Invités:

  • Professeur Auguste Mampuya, Président national du parti politique de l’opposition « Rassemblement des démocrates pour la rupture et le renouveau (Rader). Membre de la plate-forme Dynamique Tshisekedi président,
  • André-Alain Atundu Liongo, Cadre de la Majorité présidentielle et président du parti politique « Convention pour la démocratie et la république (Cdr) ».
  • Professeur Bob Kabamba, Professeur à l’Université de Liège en Belgique et coordonnateur de la Cellule d’appui politologique en Afrique centrale.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778

N’oubliez pas de joindre  à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner