Démission du gouvernement Muzito

Le premier ministre congolais Adolphe Muzito a déposé sa démission auprès du président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila ce mardi 6 mars 2012.

La démission du Premier ministre entraîne donc celle de tout son gouvernement. Selon Lambert Mende, porte-parole du gouvernement sortant,  cette démarche est constitutionnelle et tous les ministres actuels, élus députés ou pas, sont aussi déclarés démissionnaires.

  • Quel pourrait être l’impact politique et juridique de l’acte posé par le premier ministre sur la conduite des affaires de l’Etat ?

Invités:

  • Professeur Tshibangu Kalala, Professeur de droit à l’Université de Kinshasa. Il est président du parti politique Notre beau pays.
  • Christophe Lutundula, Député national de la majorité présidentielle et président du parti politique Mouvement solidarité pour la démocratie et le développement (Msdd).
  • Moise Nyarugabo, Sénateur et membre de l’opposition. Il est cadre du parti politique Rassemblement congolais pour la démocratie (Rcd).

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778

N’oubliez pas de joindre  à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Aussi, vous pouvez désormais réagir à cette émission en nous écrivant à notre page facebook Dialogue entre congolais-Radio Okapi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner