L`UNESCO préoccupée par une autorisation d’exploration pétrolière dans le parc national des Virunga

Le centre du patrimoine mondial de l’Unesco a exprimé sa préoccupation en début de semaine face à l’arrêté du ministre congolais de l’Environnement autorisant la compagnie South Africa Congo Oil (Soco), à procéder à l’exploration pétrolière aérienne  dans le bloc 5 du parc national des Virunga au Nord Kivu.

Ce bloc couvre environs les trois quarts de la superficie totale du parc.

  • Comment analyser cette décision du gouvernement ?
  • Quelles pourraient être les conséquences si cette exploration aboutissait à l’exploitation pétrolière dans le parc de Virunga ?

Invités:

  • José Endundo, Ministre de l’Environnement, conservation de la nature et tourisme du gouvernement central.
  • Al Kitenge, Analyste économique.
  • Isaac Mumbere, Membre de l’Ong Centre de recherche sur l’environnement, la démocratie et les droits de l’Hommes (Credho), basée au Nord-Kivu.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou  au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778

N’oubliez pas de joindre  à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Aussi, vous pouvez désormais réagir à cette émission en nous écrivant à notre page facebook dénommée dialogue entre congolais-Radio Okapi

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner