
Depuis plusieurs années, l’économie congolaise tourne au rythme des devises étrangères notamment le dollar. La majorité des services de l’Etat sont fixés en monnaie étrangère comme la vignette, l’assurance et même les frais scolaires.
Le Premier ministre Augustin Matata est revenu mardi 11 septembre sur cette question lors de la rencontre avec le ministre du Budget et le ministre délégué aux finances. Il a annoncé que le gouvernement réfléchissait sur les voies et moyens pour mettre fin à ce système.
Que faire pour sortir la Rdc de cette situation ?
Quel impact celà pourrait avoir sur l’économie congolaise ?
Invités
-Jean-Louis Kayembe wa Kayembe, Directeur général en charge de la politique monétaire et des opérations bancaires à la Banque centrale du Congo.
-Jean-Lucien Busa, Député national de l’opposition et ancien président de la commission économique et financière à l’Assemblée nationale. Il est secrétaire général adjoint du Mlc chargé des questions politiques et stratégiques.
-Al Kitenge, Analyste politique et économique.
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected].
Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler, en cas de besoin.
« Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi.
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.