Discours du président Kabila à la 67ème session de l'Assemblée générale de l'ONU

Le président congolais Joseph Kabila à la tribune des Nations unies.

 Le chef d’Etat congolais a prononcé une allocution à la tribune des Nations unies à l’occasion de la 67e session de l’Assemblée générale de l’ONU.  Il a affirmé que la situation dans l’Est de la RDC est inacceptable. Joseph Kabila a demandé des sanctions contre ceux qu’il qualifie d’éléments impénitents et leur soutien extérieur, tout en reconnaissant qu’il revient aux congolais de défendre leur patrie.

Sur le plan interne, le chef de l’Etat a dit: « Nous demeurons déterminer à garantir la cohésion nationale et à assurer une égale protection à tous les citoyens congolais » fin de citation.

Quelle analyse faites vous du discours  du chef de l’ Etat Joseph Kabila?

Invités

-Raphael Luhulu,Conseiller principal du chef de l’Etat chargé des questions parlementaires et des institutions d’appui à la démocratie.

 -Justin Bitakwira,Député national de l’opposition et président du groupe parlementaire Unc et alliés à l’Assemblée nationale.

 -Abbé Richard Mugaruka,Professeur à l’Université catholique au Congo

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou  au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

« Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi.

Cliquer ici pour suivre gratuitement l’intégralité de l’émission:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.