Les priorités de la Ceni

Le nouveau président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) promet une organisation crédible, transparente et professionnelle des prochaines élections en RDC.

L’abbé Apollinaire Malu Malu a déclaré, mercredi 19 juin 2013, au sortir d’une rencontre avec le patron de la Monusco, Roger Meece, que l’organisation des élections provinciales et locales est une des priorités de son institution.

Ce qui suppose, selon l’abbé Malu Malu, « une mise en place rapide de la nouvelle architecture institutionnelle de la Ceni, un renforcement des capacités de ses membres et de son personnel ainsi qu’une ligne claire des actions à mener ».

  • Comment analyser cette déclaration ?

Invités:

  • Professeur Tshibangu Kalala, Professeur de droit public à l’Université de Kinshasa. Il est président du parti politique Notre beau pays, un parti proche de la majorité présidentielle.
  • Me Moise Nyarugabo, Sénateur de l’opposition et cadre du parti politique RCD.
  • Professeur Mwahila Tshiyembe, Directeur de l’institut panafricain de géopolitique de Nancy en France.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à[email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou  au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner