La Ceni annonce une feuille de route du processus électoral 2013-2016

Depuis le début de cette semaine, la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) organise une série de rencontre avec les partis politiques et la société civile notamment.

Selon le président de la Ceni, l`abbé Apollinaire Malu-Malu, l’objectif de ces rencontres est de permettre l`organisation des futures élections crédibles et s`assurer de la régularité du cycle électoral en RDC. La commission électorale annonce la publication le 8 novembre prochain d`une feuille de route du processus électoral 2013-2016 qui devra débuter par l’organisation des élections locales, municipales et urbaines.

  • Comment analyser cette démarche de la Ceni ?

Invités:

  • Professeur Tshibangu Kalala, Professeur de droit public à l’Université de Kinshasa. Il est président national du parti politique Notre beau pays, parti proche de la majorité présidentielle.
  • Me Juvénal Munubo, Député national de l’opposition et cadre du parti politique Union pour la nation congolaise (Unc).
  • Professeur Bob Kabamba, Professeur à l’Université de Liège en Belgique. Il est coordonnateur de la Cellule d’appui politologique en Afrique central.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou  au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi