Les performances des FARDC sur les rebelles ougandais des ADF

Le gouvernement congolais se réjouit des performances réalisées par les Forces armées de la RDC (FARDC) dans la traque des rebelles ougandais des ADF dans la partie nord du Nord-Kivu.

L’armée loyaliste est notamment déployée sur l’axe Mbau-Kamango.

Le porte-parole du gouvernement, Lambert Mende, qui a tenu une conférence de presse vendredi 14 février dernier à Kinshasa, a confirmé que le quartier général de ces rebelles a été détruit complètement et plusieurs localités ont été récupérées. Il s`agit de Mwalika, Kikingi, Chuchubol et Tingba.

Depuis trois jours, les autorités administratives locales appellent la population à retourner dans les zones libérées. Cependant, des dizaines de villages ont été détruits pendant l’occupation rebelle et plusieurs défis restent à relever pour accompagner le retour de la population dans le secteur de Beni-Mbau et la chefferie de Watalinga.

  • Comment analyser cette situation ?
  • Que faire pour consolider les acquis de cette victoire des FARDC ?

Invités:

  • Lambert Mende, ministre de la communication et des médias du gouvernement central.
  • Thomas D’Aquin Muiti, président de la société civile du Nord-Kivu.
  • Professeur Pierre Verjans, Professeur à l’Université de Liège en Belgique et à l’Université de Butembo en RDC.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou  au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner