Evaluation de l’an 1 de l`application de l’accord cadre d`Addis-Abeba

24 Février 2013-24 Février 2014, cela fait une année depuis que l’accord-cadre d’Addis-Abeba pour la paix, la sécurité et la coopération pour la République démocratique du Congo et la région a été signé entre la RDC, les pays de la région des grands lacs et les partenaires extérieurs.

Objectif : mettre fin à la crise qui secoue la RDC et la région de grands  lacs.

  • Quel bilan dresser de l’application de cet accord-cadre par les différentes parties ?

Invités:

  • François Mwamba, Coordonnateur du mécanisme de suivi de l’accord-cadre d’Addis-Abeba.
  • Professeur Arsène Mwaka, Député national de l’opposition et cadre du parti politique Dcf/N.
  • Emmanuel Kabengele, Coordonnateur national du réseau pour la réforme des services de sécurité et de la justice. Il a participé à l’élaboration du rapport préliminaire sur l’état des lieux de la mise en œuvre de l’accord-cadre d’Addis-Abeba et de la résolution 2098.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou  au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner