Le MLC dénonce des « manœuvres » pour exclure certaines personnes de l’amnistie

Des partisans du MLC le 2/8/2013 à Kinshasa, lors de la matinée politique de leur parti. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le Mouvement de Libération du Congo, MLC dénonce ce qu’il qualifie de manœuvre dilatoire du gouvernement sur la question de l’amnistie.

Selon le secrétaire général adjoint chargé de la coordination des fédérations du MLC, le gouvernement congolais a institué une procédure  qui ne permettra pas aux personnes éligibles à l’amnistie d’en bénéficier. Se confiant dimanche 16 mars 2014 aux sympathisants de ce parti à Kinshasa, Me Alexis Lenga wa Lenga, a indiqué que tout est mis en œuvre pour que certains bénéficiaires soient mis hors délai.

  • Comment analyser cette déclaration du MLC ?

Invités:

  • Me Alexis Lenga, Député national de l’opposition et secrétaire général adjoint du parti politique Mlc. Il est président du groupe parlementaire MLC et alliés à l’Assemblée nationale.
  • Me Willy Makiashi, Député national de la majorité parlementaire. Il est secrétaire permanent et Porte-parole du parti politique Palu.
  • Me Ruffin Lukoo, Avocat et chercheur en droits humains.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected]. Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou  au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778. N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin. Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi