Tribune de la presse: La mort du chef milicien Paul Sadala "Morgan"

Des miliciens du groupe Bakata Katanga en train de déposer leurs armes au bureau de la Monusco/Lubumbashi, samedi 23 mars 2013 Ph. Kabena

Deux sujets sont au menu de la Tribune de la presse:

-L’incidence de la mort lundi dernier, du chef milicien des Mai Mai Simba, Paul Sadala alias Morgan, sur le processus de pacification des territoires jadis contrôlés par sa milice.

-L’opération de refoulement des congolais de la RDC de Brazzaville la semaine passée. Kinshasa se dit choqué du traitement inhumain infligés à ses ressortissants par la police Brazzavilloise. Le vice-ministre des Affaires étrangères dénonce notamment de cas de tortures, pillages et viols. Il plaide pour l’arrêt provisoire de cette opération.

Invités:

  • Baudouin Saile Mbalanga, éditeur du journal “La Tshopo”, qui parait à Kinshasa.
  • Innocent Kabukala : Journaliste à Global Télévision, télévision privée émettant depuis Kinshasa.
  • Edouard Diyi Tshitenge, journaliste reporter et Directeur de la station de radio télévision Kasaï Horizon, émettant depuis Kananga au Kasaï occidental.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner