Le gouvernement met en garde les acteurs politiques contre le discours dérapant

Richard Muyej, Ministère de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières de la RDC le 25/02/2014 à Kinshasa, lors d’une conférence de presse. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Dans une communication à la presse faite mardi 5 août 2014 à Kinshasa, le ministre de l’intérieur congolais, Richard Muyej a mis en garde les dirigeants politiques qui tiennent des propos incitant à la violence, aux discours séparatistes, à la diffamation et aux attaques personnelles des animateurs des institutions de la République.

  • Comment analyser cette déclaration du ministre de l’intérieur ?

Invités :

  • Jean-Pierre Kambila, Conseiller politique du chef de l’Etat et cadre du Pprd.
  • Me Juvénal Munubo, Député national de l’opposition. Il est secrétaire politique national de l’Unc, chargé des relations extérieures et coopération internationale.
  • Joseph Kongolo,  Analyste politique.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou  au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi

http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi/363002183726333?ref=hl

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner