Publication du nouveau gouvernement

De gauche à droite, Le Président Joseph Kabila Kabange et Le Premier ministre Matata Ponyo Mapon. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La RDC a un nouveau gouvernement depuis le dimanche 8 décembre. La nouvelle équipe compte quarante-sept membres parmi lesquels des personnalités de l’opposant. Matata Ponyo est maintenu Premier ministre.

Le nouveau gouvernement comprend trois vice-Premiers ministres. Parmi eux, l’opposant Thomas Luhaka, secrétaire général du MLC de Jean-Pierre Bemba, qui devient vice-Premier ministre et ministre des Postes et télécommunications.

Parmi les nouvelles têtes de cette équipe, on compte notamment Aimé Ngoy Mukena à la Défense nationale, Alexis Thambwe Mwamba à la Justice, Olivier Kamitatu au Plan, Théophile Mbemba Fundu à l’Enseignement supérieur, Omer Egbwake à l’Aménagement du Territoire.

Quelle analyse faire de ce nouveau gouvernement ?

Participent à ce débat :

-André-Alain Atundu Liongo, Cadre de la majorité présidentielle et président du parti politique Convention pour la démocratie et la république. (Cdr).

-Martin Mukonkole, Secrétaire général du Front des démocrates congolais pour le développement, parti de l’opposition.

-Professeur Mwahila Tshiyembe, Directeur de l’Institut Panafricain de géopolitique de Nancy en France.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi. http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.